La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les enfants de la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
bidib



Les enfants de la mer Empty
MessageSujet: Les enfants de la mer   Les enfants de la mer Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:59

Les enfants de la mer est un seinen de Daisuke Igarashi publié au éditions Sarbacane



Résumé :
Ruka, collégienne caractérielle, se voie exclues de son club de handball alors que les vacances commencent à peine. Déprimée elle se balade quand elle rencontre un étrange garçon qui nage comme un poisson : Umi. Elle le rencontre plus tard à l’aquarium ou travaille son père et découvre que c'est à l’aquarium qu'il vit. Son père lui confiera la tache de s'occuper du garçon. elle rencontrera aussi le frère de Umi, Sora. Fascinée par ses deux garçon élevé dans la mer par des Dugongs, Ruka va au même temps assister à d'étranges phénomènes, des poissons dis paressent dans le monde entier, cette menace semble peser également sur les deux garçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce que j'en pense :
Tout comme avec Une Longue route de Konou, le dessin de Igashi sort des sentier battu. Chargé et parfois fouilli, il peut au premier abord déranger. Moi, en tout cas j'ai eu un peu de mal avec les premier manga que j'ai lu de lui. Mais il a l'art de rendre la magie du monde sousmarin et les scènes ou on voit les deux garçon nager avec les poisson sont magnifiques.
l'histoire est également très bien mené entre amitié et mystère, on a vraiment envie de suivre les aventures du trio forme par les deux frères et Ruka. On veut aussi en savoir plus sur les mystérieuses disparition de poisson et sur l'homme qui a la charge des deux frères.

Je n'ai lu que le premier tome, le deuxième est sorti cet été et le troisième est prévu pour février. La série, déjà terminé au Japon, compte 5 tomes.


Les enfants de la mer sur Ma petite Médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Les enfants de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la mer   Les enfants de la mer Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:39

l'histoire a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les maladies psychologiques en hausse chez les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dossiers Mangas-
Sauter vers: