La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Psychic Detective Yakumo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siby Ogawa
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Siby Ogawa



Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:21

Bonjour, je vois qu'il n'y a pas encore de véritables chroniques sur les mangas ici, alors si vous me permettez, j'aimerais commencer par vous parler d'un shojo manga qui vient de paraitre en Aout.

Psychic Detective Yakumo (en VO : Shinrei Tantei Yakumo) par KAMINAGA Manabu et ODA Suzuka

L'histoire : "Avec mon oeil gauche, je peux voir des choses que les gens normaux ne peuvent percevoir : L'esprit des morts." Yakumo Saito est un jeune homme à l'université et le seul à tenir un club de recherche cinématographique, mais en fait il prodigue des conseils sur des affaires paranormales contre de l'argent. Le manga commence avec l'arrivée de Haruka Ozawa, une étudiante qui veut aider une amie qui reste inconsciente depuis qu'elle a visité un lieu que certains disaient mystérieux ou hanté.


Critique :

On trouve un bon shojo d'un graphisme excellent mais sans miévreries. Je dirais même que la série est traité avec un graphisme et une mise en page à la Death Note. Enfin, on voit quand même que c'est une femme qui dessine parce qu'on trouve des scènes à l'ambiance douce et chaleureuse quand il faut.
Le scénario est bien ficelé et tiens en haleine le lecteur. Et puis il y a quelques petites scènes humoristiques ou des piques que se lancent les personnages entre eux qui sont bien appréciables.

la série est en cours, 7 volumes actuellement au Japon. Ce qui fait que le prix français est légèrement rebutant. 10 euros par volume, j'avoue que c'est vraiment trop cher pour moi, même pour un manga de cette qualité.

Il existe néanmoins un autre manga sur le même héros mais qui s'est arrêté plus tôt. Peut-être une mésentente entre dessinateur et scénariste ou dessinateur et éditeur qui sait... En tout cas, cette nouvelle version qui est en cours de publication est nettement plus jolie.

Bien, je n'ai plus le temps, là tout de suite, j'essaierais de trouver des images plus tard. Sachant qu'un anime a été adapté aussi.

Edit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:08

ça vraiment l'air bien, mais c'est vrai le les livre en français sont pas donné, il faut un budget pour ça
Revenir en haut Aller en bas
bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
bidib



Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:09

ça l'air intéressant, mais 10€ le tome pour ce genre de manga, je trouve ça beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
loryne-chan
Koukousei こうこうせい [lycéens, lycéennes]
Koukousei こうこうせい [lycéens, lycéennes]
loryne-chan



Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:50

J'adore ce manga !

10€ !!? Comme je le pique à une amie je connaissais pas le prix.
Revenir en haut Aller en bas
soseiseki
Koukousei こうこうせい [lycéens, lycéennes]
Koukousei こうこうせい [lycéens, lycéennes]
soseiseki



Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:18

Il a l'air bien ce manga, en plus le héros il est... bah il est pas moche quoi Psychic Detective Yakumo 307225 Psychic Detective Yakumo 1688176071
Sûr pour le prix c'est dommage, je crois que je vais sagement attendre noël (a presque plus rien dans le porte monnaie....) Psychic Detective Yakumo 636581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychic Detective Yakumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dossiers Mangas-
Sauter vers: