La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 We forgot who we are

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



We forgot who we are Empty
MessageSujet: We forgot who we are   We forgot who we are Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:44

Seoul, Corée du Sud. Dans une société de plus en plus exigeante, une nouvelle catégorie d'Hommes apparaît : les idoles. Mais qui sont-ils vraiment ? Que ce cache-t-il derrière ces chorégraphies millimétrées et parfaitement maîtrisées ? D'où leur vient leur beauté si étincelante ?
Personne ne naît parfait.

Chapitre 1


La nuit était tombée depuis maintenant plusieurs heures. Seuls quelques fêtards éméchés occupaient encore les rues sombres et froides de Séoul. Une neige noircit par la pollution recouvrait encore partiellement les trottoirs, donnant un aspect d’abandon à la ville.

Accoudé à la fenêtre, Joon regardait les voitures passer au loin. Le monde extérieur lui paraissait si scintillant vu de sa cage dorée... Il appuya son front contre les barreaux de sa fenêtre, depuis combien de temps était-il enfermé ici ? Il ne le savait même plus. Les nuits succédaient au jour, les jours succédaient aux nuits, aucune horloge, aucun calendrier. Personne ici n’avait gardé la notion du temps, tous étaient enfermés ici depuis déjà bien trop longtemps.
Un frisson parcouru le dos du jeune homme, il faisait si froid. A chaque expiration, un petit nuage blanc s’échappait de sa bouche. Ses mains étaient engourdies et ses lèvres, meurtries, tremblaient sans relâche. Dehors, une guirlande rouge et verte pendait misérable au toit d’une maison. Noël est déjà passé ? Est-ce que sa famille c’était réuni comme tous les ans ? Il aurait voulu pleurer. Faire sortir toute la peine qu’il gardait dans son cœur depuis si longtemps. Mais c’était trop risqué, il le savait bien. Les gardiens pouvaient à tout moment l’entendre et il serait très sévèrement puni pour cet acte de faiblesse. Il ne pouvait faiblir, il devait protéger ceux qu’il aimait.

Le jeune homme décida de retourner à son lit. Se lamenter ne l’amènerai nulle part. A chaque pas, le parquet craquait sous ses pieds. Il fallait être patient et se déplacer avec le plus de légèreté possible. Le moindre bruit pouvait attiser la colère des gardiens.
- Hyun ? souffla une petite voix.
Dans la pénombre, une forme bougea lentement sur le lit voisin. Joon connaissait bien le propriétaire de cette petite voix. Lentement, il s’assit sur le lit. Dans l’obscurité de la pièce, il parvint à attraper la main de son ami. Il l’a pris entre ses deux mains et l’amena jusqu’à ses lèvres. La main était glacée. Elle tremblait.
- Hyun … Repris la voix, à demi sanglotante.
Joon se coucha près de mon ami. Il connaissait la raison de son insomnie. Le jeune homme tendit le bras et attrapa la couverture négligemment posée sur son lit. Cette couverture, si tant est qu’on puisse appeler un drap percé de nombreux trous comme ça, constituait un bien maigre rempart contre le froid ambiant. D’une seule main, il étala le drap sur son dongsaeng et lui puis passa son bras autours du torse de ce dernier. La chaleur humaine restait encore la meilleure défense possible. Il ferma les yeux, il sentait sous son bras la poitrine de son ami se soulever de manière régulière. Il fallait courir après le sommeil, demain allait être une rude journée…
Revenir en haut Aller en bas
Siby Ogawa
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Siby Ogawa



We forgot who we are Empty
MessageSujet: Re: We forgot who we are   We forgot who we are Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:21

Cela commence bien et c'est bien écrit. Je ne suis pas experte en noms coréens, alors euh, Joon et Hyun sont-elles deux personnes différentes ou non ?

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles de cage dorée. Je ne vois pas en quoi elle est dorée... à moins que cela soit au sens propre du terme, une cage en or...

Sinon,il reste quelques petites fautes de conjugaison.
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



We forgot who we are Empty
MessageSujet: Re: We forgot who we are   We forgot who we are Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:11

Joon est un personnage, hyun signifie grand frère de la part d'un garçon plus jeune alors appelé dongsaeng =)
C'est une cage or dans le sens où vu de l'extérieur, tout le monde aimerai prendre leur place, la vie d'idol semble être le must mais la cage n'est dorée qu'à l'extérieur ^^

Pour les fautes, je suis nulle en conjugaison T__T
Je vais avoir des cours d'expression française avec la fac mais je commence la semaine prochaine avec 1h30/semaine... Il y en a beaucoup beaucoup ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Siby Ogawa
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Siby Ogawa



We forgot who we are Empty
MessageSujet: Re: We forgot who we are   We forgot who we are Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:30

Oui OK, je vois ce que tu veux dire par cage dorée. Disons que comme on lit la description de la couverture, du froid ambiant de la pièce, etc... on se demande où est la cage dorée. Habituellement, on a plutôt en tête quelque chose de luxueux. Quelqu'un qui est triste ou mélancolique malgré sa cage dorée, c'est une personne qui vit dans le luxe, qu'il a tout ce qu'il veut, mais n'est pas heureux pour autant.

A la rigueur, tu aurais peut-être pu tourner la phrase ainsi :

"Accoudé à la fenêtre, Joon regardait les voitures passer au loin. Le monde extérieur lui paraissait si scintillant vu de la cage dorée dans laquelle on voudrait bien faire croire aux autres qu'il vit... "

ou alors simplement :

"Accoudé à la fenêtre, Joon regardait les voitures passer au loin. Le monde extérieur lui paraissait si scintillant vu de sa prétendue "cage dorée"... "

pour les fautes, il n'y en a pas tant que ça. Juste des confusions entre passé simple et participe passé. Mais comme tu ne le fait pas à chaque fois, ce sont juste des fautes d'inattention. Mon mari fait les mêmes fautes LOL et des fois, je les laisse passer par mégarde ^^

=>Une neige noircie par la pollution recouvrait... (c'est la neige qui est noircie par la pollution)

=> Un frisson parcourut le dos du jeune homme

=>Reprit la voix, à demi sanglotante.

=>Il la prit entre ses deux mains. (il prit la main entre ses deux mains)

En tout cas, continue ton histoire jeveux bien lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



We forgot who we are Empty
MessageSujet: Re: We forgot who we are   We forgot who we are Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:08

comme la dit Siby a par quelques faute de grammaire; ton histoire est bien, bravo, continue may69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



We forgot who we are Empty
MessageSujet: Re: We forgot who we are   We forgot who we are Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:33

Merci <3
J'ai corrigé les fautes sur la version posté sur fanfiction.net ~ Le chapitre 2 y est d'ailleurs déjà posté, je le mettrai ici d'ici ce soir mais pour le moment je suis assise par terre dans un couloir de la fac avec mon ordi sur les genoux, pas l'idéal pour posté xD

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We forgot who we are Empty
MessageSujet: Re: We forgot who we are   We forgot who we are Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
We forgot who we are
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Fan Fics-
Sauter vers: