La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tokyo Godfathers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
bidib



Tokyo Godfathers Empty
MessageSujet: Tokyo Godfathers   Tokyo Godfathers Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:26

Tokyo Godfathers Tokyo_10

titre original : 東京ゴッドファーザーズ

réalisateur : Satoshi Kon

Studio : Madhouse

année de sortie : 2003

synopsis : la veille de Noël, trois clochards trouvent dans des poubelles un bébé. Alors que le vieux Gin veut amener le bébé à la police, Hana, un travesti qui rêvait d'être un jour mère veut absolument le garder. Il décident alors de partir à la recherche de la mère du bébé afin de comprendre ce qui a pu la pousser à abandonner son bébé. Commence une intrépidante aventure à travers les rues de Tokyo. Ce trio peu commun va devoir affronter bien des difficultés pour retrouver les parents du bébé.

Mon avis : j'ai adoré ce film. Son graphisme particulier sort du lot. Et l'histoire, qui ressemble à un beau compte de Noël permet de mettre en lumière une population oublié par tous les média nippons : les sans abris. Satoshi Kon as su traiter le sujet avec beaucoup d'humour et au même temps beaucoup de dureté, la réalité de ces hommes et femmes qui vivent dans les rues de Tokyo est montré sans fard. Je vous conseille vivement ce film.

Tokyo Godfathers Tokyo_11

J'ai mis la bande annonce en anglais sur mon blog : http://mapetitemediatheque.over-blog.com/article-tokyo-godfathers-95918842.html (j'aime pas la façon dont la voix off présente le film, il en fait trop, à l'américaine, mais ça permet de voir les images du film pour ce faire une idée) si vous tombé sur la bande annonce en français je suis prenneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Tokyo Godfathers Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Godfathers   Tokyo Godfathers Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:19

J'aime beaucoup ce film ! Encore une merveille de Satoshi Kon (son départ me touche beaucoup, j'adore ses oeuvres).
Au début je n'étais pas du tout emballée par l'histoire, et puis les contes de Noël je n'en suis pas fan.... Finalement j'ai été agréablement surprise.
Ce film mélange des passages comiques avec des scènes tristes et parfois choquantes (le passage à tabac d'un des personnage principal par exemple). Traitant d'un sujet lourd (les sans-abris et l'abandon d'un bébé) avec pourtant de la légèreté, on s'attache à ces personnes et on en oublierai presque leur mauvaise situation.
De plus, le film nous laisse de choix de voir soit du fantastique, soit des heureuses coïncidences : aucun parti n'est pris, c'est selon notre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Godfathers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo DOGS
» Tokyo Friends
» Tokyo Girl Cop (film)
» Paris-Tokyô. Allô la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dossiers films d'animation-
Sauter vers: