La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Carrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Carrie Empty
MessageSujet: Carrie   Carrie Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:07


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).
Il écrit principalement des livres d'horreur/fantastique et beaucoup de ses oeuvres ont été adaptées au cinéma ou à la télé.

Résumé du livre Carrie : Carrie White est une jeune fille de 17 ans, vivant à Chamberlain, qui est assez timide et qui n'a pas vraiment d'amis. Elle a une vie très difficile entre sa mère qui est une fanatique religieuse, et les élèves de sa classe qui passent leur temps à se moquer d'elle. Mais Carrie possède un don, un pouvoir puissant qui lui permet de déplacer les objets à distance.
Un jour, l'élève le plus populaire de son école souhaite l'inviter au bal de fin d'année. Est-ce un piège pour se moquer d'elle encore une fois ? Carrie accepte, mais les conséquences de ce choix vont changer la ville de Chamberlain à jamais.

Mon avis : J'ai adoré ce livre ! Je sais qu'il existe une adaptation en film mais je ne l'ai pas vu.
Stephen King écrit sans détour et sait utiliser des mots violents, brusques et durs pour décrire et expliquer le calvaire que vie la jeune fille. Carrie a une vie horrible, que je ne souhaite à personne : sa mère est une folle furieuse fanatique de la religion chrétienne, jusqu'au moindre vice, elle considère sa fille comme un démon. Au collège, Carrie est malmenée par ses camarades de classe et subit des moqueries en tout genre. Un jour pourtant, l'élève le plus beau et le plus populaire l'invite au bal de fin d'année. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu.
Ce livre mélange des passages de description l'histoire avec des passages de témoignages de certains personnages de l'histoire, de manière claire et sans nous faire perdre le fil. C'est une très bonne idée de faire cela, ça donne beaucoup de suspens même si l'on devine ce qui va arriver, on ne sait pas encore "comment" cela va arriver.
Bref, une très bonne histoire, forte et intense en émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:14

et bien moi je connais la version film mais pas la version livre
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:32

Du stephen king y'avait longtemps.

Alors moi j'ai vu le film. Comme tous les films mettant en scène des adoslescents à l' école c'est pas terrible au départ et on se demande si c'est un film d'horreur ou type film des années 50 ou rien d'extra se passe.

Mais par contre la fin c'est vraiment cauchemardesque et on arrive à ce demander si on n'aurait pas du interdire le film au cas ou cela donnerai des idées à certains gamins
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:36

Et bien, je n'ai pas vu le film mais dans le livre, certains passages pourraient bien donner des idées à des personnes mal intentionnées pour faire du mal aux autres. La pauvre Carrie, c'est vraiment un personnage torturé dans cette histoire. Pas étonnant qu'à la fin elle "pète un plomb".
Revenir en haut Aller en bas
Siby Ogawa
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Siby Ogawa



Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:46

j'ai vu le film et lu le livre il y a longtemps déjà. je ne me rappelle pas des passages.



c'est vrai que la fin de Carrie est absolument ignoble. On n'a même pas envie d'avoir de la compassion pour qui que ce soit d'ailleurs.



Carrie n'est pas franchement mon livre préféré chez Stephen King (il a d'autres pseudo). Mais le Fléau est la pire oeuvre que j'ai pu voir.

J'ai commencé Stephen King avec "Ca" qui m'a bien marqué parce que je n'aime vraiment pas les clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Livres et BD-
Sauter vers: