La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Membres :
Seth : chant
Mana : guitare, compositeur, producteur
K : guitare, chant
Sugiya : basse
Hayato : batterie

Moi Dix Mois est un groupe japonais fondé en 2002 par Mana (ex-membre du groupe MALICE MIZER).
Après une année de préparation (avec la sortie de leur premier single Dialogue Symphonie le 19 Novembre 2002), arrive à terme le premier album de Moi dix Mois, du nom de Dix Infernal, sorti le 19/03/2003. On découvre aussi les autres membres du groups ! Juka (chant), Kazuno (basse) et Tohru (batterie).
Une ambiance sombre et gothique se dégage de cet album, tout comme le style de vêtement des membres de ce groupe.

En 2004, un second album est produit, "Nocturnal Opera", un tout nouveau volet (introduit part le single Shadows Temple dans les bac deux mois avant l'album), cette fois-ci basée sur le romantisme noir. Cet album est composé de musiques calmes et de quelques ballades, ce qui rend le tout plus doux que Dix Infernal.
A ce moment, Mana revoit la conception de son groupe en se prônant seul membre véritable et permanent de Moi dix Mois, mettant au rang de membres de session Juka, Kazuno, Tohru ainsi qu'un nouveau venu K officiant en arrière voix et en deuxième guitare.
=>C'est avec cette nouvelle organisation que Moi dix Mois part en tournée européenne en 2005 lors du Moi dix Mois Europe Tour 2005 ~Invite to Immorality~. A l'issue de cette tournée on apprend le départ du vocaliste Juka ainsi que du bassiste Kazuno et du batteur Tohru.
Entre temps, sort un dernier single PAGEANT enregistré avec la voix de Juka.

En 2006 un troisième album voit le jour : "Beyond the Gate". On apprend alors l'intégration au groupe d'un nouveau vocaliste du nom de Seth. La thématique de ce nouvel album est la renaissance, au son nouveau avec l'utilisation de pistes digitales pour la première fois.

Le single Lamentful Miss porte l'annonce d'un quatrième album, celui de DIXANADU sortant le 28 Mars 2007, en commemoration des cinq années d'existence du groupe.
Avec cette nouvelle sortie, deux nouveaux membres rejoignent la troupe de Moi dix Mois, Sugiya (basse) et Hayato (batterie).

DISCOGRAPHIE :
Spoiler:

(Source : Nautiljon.com)

Mon Avis : C'est le tout premier groupe de Visual Kei que j'ai découvert et j'aime beaucoup. Ils savent mélanger la musique gothique triste avec des ballades et des côtés d'opéra très sombre, parfois aussi leurs chansons sont assez "agressives" (et j'aime moins quand c'est le cas). Mana, le leader, est très charismatique et il a beaucoup de classe dans ses tenues extravagantes et sombres (ce qui colle parfaitement avec le style de musique du groupe).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:13

la dernière photo me fait penser au chanteur du groupe Cure (robert smith) groupe des année 80
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:43

Rha lala j'en avais plus entendu parlé depuis géné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:47

C'est justement un membre de Genew0rld (Bakuryu77) qui me l'avait fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:51

Yuffie a écrit:
C'est justement un membre de Genew0rld (Bakuryu77) qui me l'avait fait découvrir.

Yes moi aussi et qu'est-ce qu'il a pu me bassiner avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était sympa d' ailleurs je me souviens bien de lui c'était un gentil garçon
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:54

C'est vrai, je le trouvais bien sympa aussi, on discutait souvent sur msn et il me faisait découvrir des groupe de visual kei, d'ailleurs j'étais même allée sur son forum (dédié au visual kei bien entendu) à une époque.... Bon sang, ça remonte à si loin maintenant... o_O
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:59

Yuffie a écrit:
Bon sang, ça remonte à si loin maintenant... o_O

Tu croix je suis venu sur géné en 2005 donc c'est vrai que pour toi c'est une autre époque.

C'est aussi celle ou je t'ai connu toi et tes quinze ans et demi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui le temps passe ma Ninja [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:11

J'avais pas 15 ans, j'en avais 17 ! J'y suis allée en 2007 moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:34

Yuffie a écrit:
J'avais pas 15 ans, j'en avais 17 ! J'y suis allée en 2007 moi. ^^

oh t'étais déjà si vielle que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vrai que on sait vu en 2008 j'ai cherché sur les photos.

Ben le temps passe vite quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)   Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Dix Mois (visual kei, gothic metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Musique-
Sauter vers: