La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:50

Bonjour chers amis ! Suite à une question posée par un membre du forum, je vous ai fait un mode d'emploi afin de mettre un avatar et une signature pour ceux qui ne le savent pas.

Pour mettre un avatar :

-Allez dans le menu en haut du forum, cliquez sur "Profil"
-Cliquez sur "Avatar" (entre "Fichiers joints" et "Amis et ignorés" en haut à droite de la page)
-Cliquez sur le bouton "parcourir" et sélectionnez l'avatar depuis l'ordinateur. Sinon, hébergez l'avatar sur un site d'hébergement d'images (comme HostinPics par exemple) et entrez l'url correspondant comme indiqué dans la fenêtre. Vous pouvez aussi cliquer sur "montrer la galerie" qui vous enverra vers une galerie d'avatars pré-enregistrés sur ce forum.
-Une fois que vous avez mis un avatar d'une des manières citée précédemment, cliquez sur "Enregistrer".

Pour mettre une signature écrite :
-Allez dans le menu en haut du forum, cliquez sur "Profil"
-Cliquez sur "Signature" (entre "Préférences" et "Fichiers joints" en haut à droite de la page)
-Dans la zone de texte, écrivez une phrase et éditez-là à votre guise (vous pouvez la mettre en "gras", en "italique", etc.)
-Cliquez sur "Prévisualiser" en bas, pour vérifier que tout est comme vous le voulez. Si ce n'est pas bon, modifiez à votre guise. Ensuite :
-Cliquez sur "Enregistrer".

Pour mettre une image en guise de signature :
-Allez dans le menu en haut du forum, cliquez sur "Profil"
-Cliquez sur "Signature" (entre "Préférences" et "Fichiers joints" en haut à droite de la page). A ce moment, vous avez une zone de texte.
-Ouvrez une autre page internet (tout en gardant celle-ci active), et allez sur un site d'hébergement d'image comme HostingPics par exemple.
-Suivez les instructions sur le site d'hébergement pour héberger votre image (en général il faut cliquer sur "parcourir", puis sélectionner votre image depuis votre ordinateur, et cliquer sur "envoyer").
-Une fois l'hébergement terminé, plusieurs "codes" vont apparaitre. Il faut prendre celui indiqué pour les forums.
-Copier le "code" indiqué pour les forums, et collez-le dans la zone de texte sur votre "Profil" dans la partie "Signature".
-Cliquez sur "Prévisualiser" en bas, pour vérifier que vous ne vous êtes pas trompé de code. Si ce n'est pas bon, retournez sur la page d'hébergement et essayez de copier/coller un autre code. Ensuite, re-prévisualisez, et si c'est bon :
-Cliquez sur "Enregistrer".

INFOS : voici quelques sites d'hébergement d'images : HostingPics, Zimagez, ImageShack.


Sur ce, @bientôt !


Dernière édition par Yuffie le Mar 8 Nov - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:57

merci pour ses explication Yuffie, est ce que tu pourrais aussi expliqué comment installer une bannière s'il te plaît, moi on m'a installer la mienne Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi 370884
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:03

Je l'avais écrit mais tu as dû passé à côté : je pense que je n'avais pas assez détaillé.
Du coup j'ai tout re-écrit mais cette-fois j'ai séparé les signatures écrites des signatures avec une image, comme ça j'ai tout décortiqué, ce sera plus simple je pense pour ceux qui ne savent pas comment faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yûki
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]
Yûki



Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Bonjour !   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:53

Aaah merci pour les infos :o Mais en mettant ma bannière, il y a un problème, elle est toute petite alors qu'elle est grande ( Je me comprend ._. ). Sur l’hébergeur j'ai mis le format adapté et d'autres. Au final je les ais tous essayés xD Mais rien.. Aidez-moi Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi 865132
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:29

Salut ! =)

Es-tu certaine d'avoir essayé tous les codes ? Sur HostingPics (si c'est là que tu as hébergé ton image) les premiers codes mettent des "vignettes", autrement-dit quand l'image apparait sur un forum elle est beaucoup plus petite que sa taille réelle. Il faut mettre les codes qui sont "Lien forum" (1 ou 2), et non "Vignette forum".
Personnellement je mets toujours le code "Lien forum 2".
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:20

merci Yuffie pour avoir fait le détaille de comment mettre une signature écrite et une signature image Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi 370884
Revenir en haut Aller en bas
Yûki
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]
Yûki



Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:48

Salut, Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi 370884
Oui j'en suis sûre j'ai utilisé les liens forum1 et forum2 et
ensuite tout les autres. Mais rien.. Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi 445814
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Idril



Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:47

Yuki, envoie moi un MP avec l'URL de ta bannière, je le ferais moi si j'y arrive! ;D <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi   Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un avatar et une signature : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Liaison avec le Staff :: Liaisons avec le Staff :: Problèmes et fag internes-
Sauter vers: