La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Trinity blood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Trinity blood Empty
MessageSujet: Trinity blood   Trinity blood Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:09

Trinity blood 22116421280

Episodes : 24
Année : 2005
Type : shonen, action

Résumé : Il y a 500 ans, des vaisseaux extra-terrestres se sont posés sur Terre, libérant des aliens se nourrissant de sang humain. Aujourd'hui, les "Metuselah", communemment appelés "vampires" sont sortis au grand jour et cohabitent difficilement avec les humains.
Les humains, eux, sont sous la domination du Vatican. C'est dans un monde instable et chaotique qu'évoluent le père Abel Nightroad, prêtre de la section du Vatican, et la jeune Soeur Esther. Il devra faire face aux vampires ainsi qu'à des robots créés grâce à la "Lost Technologie". Pourtant Abel n'est pas un prêtre normal et nous allons découvrir sa vraie puissance au long de ses aventures.

Avis : Cette série est basée sur des romans du même nom (que je ne connais pas), qui ont aussi eu une adaptation en manga (qui est super !).
Dans cette histoire, les vampires sont en réalité des extra-terrestres, des aliens, qui se nourrissent de sang humain (d'où leur surnom, vous l'aurez compris). Ces "vampires" sont surveillés de près par le Vatican, et des forces spéciales ont même été conçues pour les affronter en cas de crise.
Nous suivons le père Abel, qui est un prêtre sachant parfaitement manier les armes à feu, qui est aux ordres du Vatican. Il rencontrera Esther, une jeune fille pleine de courage, et tous deux finiront par travailler ensemble.
Dans le monde où se déroule l'histoire, la technologie est évoluée et des cyborgs à apparence humaine ont été créés, ainsi que de grands vaisseaux aériens.
Beaucoup de choses m'ont plu dans cet anime : tout d'abord, le nombre de personnages est assez important et ils sont suffisemment développés pour qu'on s'y attache et qu'on comprenne leur point de vue sur la situation. J'ai aussi trouvé que le personnage d'Esther évoluait plutôt bien tout au long des épisodes : elle est un peu innocente et naive au début, puis elle finit par s'endurcir, en gardant la tête sur les épaules. Le personnage du Père Abel quant à lui est assez mysthérieux mais très intéressant, il faut dire que le fait qu'il ne soit pas humain lui donne un petit plus par rapport à Esther. Et puis j'adore son apparence "véritable" (avec les ailes noires et les yeux rouges). De plus, j'ai trouvé les graphismes fins et soignés. Pour finir, la musique est géniale, gothique et sombre à souhait, tout ce qu'il faut pour nous mettre dans l'ambiance.
Petit plus : l'image du pape en prend un "sacré" coup ! En effet, ici nous avons affaire à un jeune homme qui n'y connait rien en politique et qui est vraiment très peureux et naïf.
L'intrigue est complexe et on voit bien qu'il y a un background travaillé, le déroulement de l'histoire avance doucement mais surement au fil des épisodes, avec des trahisons, de coup d'état et bien sûr des combats.
En bref : Une série que j'apprécie beaucoup, avec des passages comiques et d'autres assez tristes.


Trinity blood 231181279705
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Trinity blood Empty
MessageSujet: Re: Trinity blood   Trinity blood Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:58

merci pour les renseignements de ce Shonen Yuffie Trinity blood 370884
Revenir en haut Aller en bas
 
Trinity blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood : the last vampire
» Tekken : Blood Vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dossiers Animés-
Sauter vers: