La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bon, la brute et le cinglé (film)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Le bon, la brute et le cinglé (film) Empty
MessageSujet: Le bon, la brute et le cinglé (film)   Le bon, la brute et le cinglé (film) Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:19

Le bon, la brute et le cinglé (film) 86703918998870

Film sud-coréen action/comédie/western

L'histoire se déroule en Mandchourie, dans les années 30.
Dans un train : une valise contenant une carte, appartenant à un haut dignitaire japonais. Une carte menant tout droit à un énorme trésor.
Les prétendants : Le cinglé, un voleur de passage ; Le bon, qui veut retrouver "le cinglé" pour empocher la prime sur sa tête ; La brute, engagé pour tuer le détenteur de la carte ; l'armée japonaise pour le trésor ; des gangsters coréens, pour le trésor ; des voyous chinois, qui étaient dans le coin...
Qui l'emportera ?

J'ai vu ce film par hasard, je m'attendais à un navet et en fait...Non, pas du tout !! Ce film est trop énorme !
Si vous n'avez pas l'habitude de voir des films asiatiques, vous serez peut-être un peu dérouté au début.
Le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas, et au final on veut tous savoir : qui a la carte ? et qu'est-ce donc comme trésor ? Et surtout : qui va le récupérer ?
Ah c'est sûr, avec ces 3 personnages plus décalés les uns que les autres, c'est mouvementé !
Entre le bon, droit et plein d'honneur ; la brute, cruel, sans pitié, sombre, effrayant et plein de fierté, et le cinglé complètement à côté de la plaque, qui va s'avérer être en réalité...niéhéhé :p je vous le dit pas ! na ! Y'a quelques coups de théâtre sympa. La fin est vraiment parfaite, je n'en voyais pas d'autre à la place. C'est très bien calculé.
Les scènes de combats sont plaisantes à voir. Petit + à la scène dans laquelle TOUS ceux qui veulent la carte se tirent dessus, tout en essayant de chopper celui qui a le bout de papier si précieux. Ah, bonheur !!
Vraiment, c'est un bon western (revu à la manière coréenne mais il n'y a aucune honte à avoir vu le résultat).
Le film est assez drôle, surtout avec ce décalage entre tous les personnages.
C'est un film dynamique, j'avoue avoir un faible pour la brute qui est vraiment un atroce personnage, mais qui a une put*** de classe ! Et il manie très bien les armes aussi.
Bien sûr, ce film reprend Le bon, la brute et le truand (car il y a un trio de personnages...) mais ce n'est pas une parodie du film. La trame est tout autre. Et je vous conseille de le voir.
Je précise aussi que ce n'est pas une entière comédie. Ils y a quelques passages comiques, c'est tout. C'est quand même sérieux.
Les acteurs sont à fond dans leur rôle, c'est très plaisant de les voir. Les paysages sont jolis et les décors plutôt réalistes.
La BO est digne des westerns américains. Elle colle bien à l'ambiance.
Enfin bref, un film que je vous conseille de voir. Mais je répète que vous risquez d'être un peu étonné, le cinéma coréen n'a rien à voir avec le cinéma américain ou français (par certains plans, dialogues, mise en scène, etc...).
PS : j'ai oublié de préciser que la version française est pourrie...comment dire...ça passe mais ça pourrait être franchement mieux comme doublure.

Le bon, la brute et le cinglé (film) 65286219017651_w434_h_q80
Revenir en haut Aller en bas
asuka
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
asuka



Le bon, la brute et le cinglé (film) Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le cinglé (film)   Le bon, la brute et le cinglé (film) Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:32

j'ai vue se film quand j'ai acheter le dvd ..et j'ai pas regretter Le bon, la brute et le cinglé (film) 643787
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon, la brute et le cinglé (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The wig (film)
» Casshern (film)
» Death Bell (film)
» Tokyo Girl Cop (film)
» Dream home (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dramas / Films asiatiques-
Sauter vers: