La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Empty
MessageSujet: Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon    Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alan Simon est un auteur, un compositeur et un réalisateur d'origine bretonne, né en 1964. Il est passionné par le monde celtique et ses légendes, c'est pourquoi il écrit Excalibur. Il s'agit d'abord d'un concert musical qu'il compose, puis il va le transformer en trilogie écrite dont j'ai dévoré le premier tome.

Résumé : La saga Excalibur retrace la création de cette épée légendaire, la naissance de Merlin, sa jeunesse, sa relation avec Viviane, le rôle qu'il doit jouer. Elle explique aussi la naissance des êtres féériques et des dragons et tout ça par rapports aux légendes celtes, et aux Dieux comme Dagda, Dana, et d'autres.
Si vous vous demandez quels mondes se côtoyaient sur Terre, d'où venaient les 13 divinités Celtiques, et pourquoi l'immense guerre se déclancha entre les Formeriis et les Hommes, alors cette saga est pour vous.

J'ai adoré ce premier tome, magique, très bien écrit et très complet.
Dans le livre nous avons droit à une carte du monde dans lequel se déroule l'histoire, il y a aussi des compositions de chansons faites par Alan Simon, l'arbre généalogique de la Création, et d'autres merveilles...
C'est un plaisir de savoir ENFIN pourquoi Excalibur à été créée et de connaitre la jeunesse de Merlin, cet être si mystérieux jusqu'à présent.
Moi qui suis fan des légendes, je peux vous dire que j'ai été comblée. Bref, une trilogie à lire absolument ! Il me tarde le tome suivant, dès qu'il sort je me jette dessus. J'espère juste qu'il sera dans le cantre culturel de ma ville !

Excalibur tome 1 : le cercle du dragon (2008)
Excalibur tome 2 : la prophétie de Merlin (2009)
Excalibur tome 3 : -titre non connu-


Dernière édition par Yuffie le Jeu 1 Déc - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Idril



Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon    Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:05

Ca a l'air tout bien! =D

Je le lirais bien à l'occasion! ^w^
j'adore toutes ces légendes et ces mythes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon    Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:04

Et bien ça devrait te plaire ! =)
Je n'ai toujours pas acheté le tome 2 d'ailleurs, tu viens de m'y faire penser!
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon    Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:17

il a l'air pas mal ton livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon    Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:06

C'est la biographie de la dragonne yuffie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon    Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:28

Ah !!!! j'avais pas fait le rapprochement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon    Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur tome 1 : le Cercle du Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susanoo et le dragon à huit têtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Livres et BD-
Sauter vers: