La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Empty
MessageSujet: ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!)   ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:41

ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) 447830TepcoDataShowsNuclearMeltdownInFukushimaReactor4Sp

Rappel : Tremblement de Terre important datant de Mars 2011, à la suite duquel a eu lieu un terrible tsunami et un problème dans les centrales nucléaires endommagées.

Citation :
Il y a 4 jours, Tepco rend public un document alarmant sur l'état du réacteur n°4 de la centrale de Fukushima.
Résultat : Celui-ci est en fusion.

Un document de TEPCO révèle la libération de l'iode 131 radioactif, et donc confirme une fusion nucléaire, le combustible de la piscine du réacteur nucléaire n° 4 est usé.
Ce graphique montre un niveau très élevé de l'iode radioactif 131 libéré de la piscine du réacteur 4, ce qui signifie qu'il est en fusion nucléaire.
ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) 921843IodineRadiationAtFukushimaReactor4SpentFuelPool

Et voilà ! Ce que la plupart des gens craignaient est arrivé : le réacteur 4 est en fusion nucléaire. Cela risque de provoquer encore des rejets radioactifs, si ce n'est pas plus... Je crois qu'il est temps de prier, car si le réacteur explose.... ça va être horrible.
Et bien évidemment les médias n'en parlent pas. Mais sérieusement ? Il serait peut-être temps de s'affoler là.
Revenir en haut Aller en bas
bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
bidib



ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!)   ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:31

C'est horrible. C'est vraiment une histoire sans fin c'est réacteurs... Justement il y a 3 jours on se fesait la réflexion avec mon chéri : on n'entend plus parler de Fukushima dans les média, mais ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!)   ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:51

c'est claire que les média n'en parle pas pour ne pas affolé la population, mais c'est tout de même grave ce qui ce passe, pour ma part je préfère savoir que d'être dans l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Siby Ogawa
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Siby Ogawa



ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!)   ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:35

j'y connais rien en terme scientifique, alors en japonais c'est un peu ardu pour moi. Comme il n'y a qu'une source qui est un blog en fait, il nous faudrait un expert pour nous dire si cette info est fiable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!)   ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION : Catastrophe nucléaire en cours dans le réacteur 4 (16 mai 2012 !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, j'arrive !!!
» Des insectes dans les portions pour bébé
» Concours Août 2012
» Dimanche 6 mai 2012 : Tornade meurtrière
» Perdu dans Tokyp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Tourisme au Japon - 日本の観光 (Nihon no kankō) :: Tourisme au Japon (à visiter) :: Les News au Japon-
Sauter vers: