La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yuki Kajiura (bandes-sons)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asuka
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
asuka



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]YUKI KAJIURA



Yuki Kajiura (梶浦 由記, Kajiura Yuki) est une compositrice japonaise née le 6 aout 1965 . Elle est connue pour avoir réalisé la bande son de nombreux dessins animés, films et jeux vidéo japonais, dont . Hack//sign,Noir,Aquarian Age : sign for evolution, Madlax, Mai-Hime, Mai-otohime,Tsubasa chronicle , Puella Magi Madoka Magica , Black butler et l’un des films Kimagura orange road. Elle a collaboré avec Toshihiko Sahashi sur Gundam seed et gundam seed destiny. Elle est également membre du groupe See -saw. Elle habite Tokyo.

Biographie

Le père de Kajiura fut muté en Allemagne de l'Ouest; la jeune Yuki y habita donc de 1972 à ses années de collégienne. Le premier morceau qu'elle écrira, à l'âge de sept ans, fut une chanson pour sa grand-mère appelée "Merci, au revoir ". Diplômée d'une université japonaise en ingénieurie des systemes , elle travaille dans ce domaine jusqu'en 1992, où elle décide de se concentrer sur la musique. Elle dit que son père influença grandement cette décision, aimant lui-même la musique classique et l' opéra .

En juillet 1992 elle fait partie du trio féminin See-Saw, formé alors par Chiaki Ishikawa elle-même et Yukiko Nishioka. Le groupe publia six singles et deux albums en deux ans, mais en 1995 il se dissout temporairement. Nishioka décida de devenir écrivain tandis que Kajiura continua sa carrière solo, composant de la musique pour d'autres artistes ainsi que travaillant sur les bandes sons de films, séries télé, animes et jeux.

En 2001 elle renoua son travail avec Ishikawa, à nouveau sous le nom de See-Saw. C'est à la même époque qu'elle commence à travailler avec le studio d'animation de Koichi Mashimo, Bee train, et leur premier projet célèbre, Noir. Malgré des critiques mitigées de Noir lui-même, la bande-son fut généralement louée comme une avance pour la musique d'anime.

Kajiura se sentant à l'aise avec Mashimo et le degré d'autonomie que celui-ci lui permettait sur Noir, elle collabora sur beaucoup d'autres projets avec lui, dont El cazador de la bruja.

En 2002, See-Saw collabora avec Mashimo sur un autre projet, . Hack//sign, célèbre pour sa double production télévision et jeu vidéo. Sa bande sonore se vendit à plus de 300 000 copies. Pendant la production, Kajiura rencontra Emily Bindiger et, impressionnée par sa voix, lui proposa de chanter plus de 10 chansons pour la la série. Elle l'a appelée « ma prof d'anglais » lors de l' anime expo 2003

L'un des plus grands succès de See-Saw fut la musique du générique de fin de Gundam seed, Anna ni issho datta no ni, qui vendit plus de 200 000 copies. En 2003, Dream Field, le premier album du groupe après une pause de neuf ans, fut lui aussi un succès, vendant plus de 100 000 copies. Kajiura présenta son premier album solo (Fiction) la même année.

Un autre projet solo, Fictionjonction, présente des chansons créées avec d'autres artistes, dont Yuuka Nanri, Asuka Kato et Kaori Oda. Fictionjonction YUUKA, avec Nanri comme chanteuse, est la plus prolifique des collaborations. En 2004, Nanri et Kajiura créerent les chansons de début et de fin de Madlax de Mashimo Koichi, et publièrent l'année suivante leur premier album, Destination.

Discographie


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par asuka le Mer 16 Nov - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:58

et bien je vais attendre la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:20

\o/
Mais pourquoi il y a autant external-link ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:28

c'est une bonne question may69 et je voudrais bien la réponse moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:46

Yeah \o/
Merci pour la suite ? <3

Milo -> Du wiki ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:14

ça veux dire quoi Du wiki ? may69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:21

Ah ! c'est donc elle ! Je n'avais jamais vu son visage (j'avais pas vraiment cherché non-plus d'ailleurs xD)
Je connais See-saw, leur musique pour Noir et Hack//sign sont très belles et bien rythmées, j'adore ! <3
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:22

Milo : Wiki = Wikipedia x)
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:41

ok may69 merci pour m'avoir traduit ce que du Wiki voulait dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:25

Haha De rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
asuka
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
asuka



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:09

oui du wiki lol ^^ j'essaye de les enlever (enfin si tu parle des trucs en une autres couleurs et tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:32

xD Ca doit venir du navigateur internet parce que quand je fais du copier coller, y a pas tout que vient x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuki Kajiura (bandes-sons) Empty
MessageSujet: Re: Yuki Kajiura (bandes-sons)   Yuki Kajiura (bandes-sons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki Kajiura (bandes-sons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Musique-
Sauter vers: