La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème : police de texte illisible !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:29

Sujet : Changer la police de texte sur le nouveau design : c'est illisible !

Bonjour les gens ! Problème : police de texte illisible ! 370884

Bon, le design du forum a été changé pour qu'il colle avec l'approche de Noël. Toutefois, et je ne suis surement pas là seule à l'avoir remarqué, la police de texte a aussi été changée, et s'avère être illisible.

Je trouve que ce n'est pas du tout attirant pour les "passants" et encore moins pratique pour nous-même.

S'il faut changer le design complet pour changer la police, moi ça ne me dérange pas : je préfère avoir un design "simple" mais avec une police lisible par tout le monde, plutôt qu'un design spécial Noël où on ne peut rien lire.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:29

Votre Altesse Sérinissime "Le Dragon"

Voilà j'ai mie le thème à 14 c'est plus lisible

J'ai prévu aussi le changement de couleur du jaune au noir

Quand au message vous pouvez changer pour le gras et une autre couleur plus visible

Et si tu "prévisualise lorsque tu es en réponse rapide

tu as toute la barre qui s'affiche y compris la taille du texte

Si tu veux avoir toute la barre de suite faut cliquer sur "répondre" et ne pas se servir de la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:54

La couleur ne me dérange pas, la taille non plus, c'est juste la forme des lettres (la police, donc) qui me gêne.
Du reste, je sais bien qu'on peut changer la police de nos messages grâce à la barre de texte en haut (c'est d'ailleurs ce que je fais assez souvent), mais les messages déjà postés, eux, ne vont pas changer. Si l'on avait déjà changé la police de texte à l'époque où on a écrit nos messages, c'est pas grave, mais si on a utilisé la police "par défaut", bah ça n'est pas lisible. Problème : police de texte illisible ! 527957
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:12

Je ne sais pas chère Amie par contre je suis en train de refaire les liens plus visible sur du jaune/orangé.
J'espère que là ma police "harlow solid Italic" de photo filtre t'ennuie pas sinon je vais devoir tout recommencer Problème : police de texte illisible ! 865132
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:27

Pour ma part, c'est vrai que parfois j'ai du mal a lire certains messages, mais je pensais que j'avais juste les yeux fatigué, mais si tu dit Yuffie que tu a du mal a lire toi aussi, c'est qu'il a quelques chose qui cloche. C'est vrai quand taille 14 le texte est vraiment plus lisible Ajimu Problème : police de texte illisible ! 370884
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:32

C'est juste pour dire aussi que je viens de remarqué quand en-tête de la bannière du site il y a marqué "La Japanese School, Binetôt Noël, Préparons nous

Je pense qu'il y a une faute de frappe sur Bientôt Noël et non Binetôt Noël Problème : police de texte illisible ! 370884
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:41

wouaouf je vais la refaire merci Milo.

En définitif j'ai trouvé pour les titres des catégories et des textes de la page d'accueil.

Pour les sous forums pas encore mais faut voir si c'est possible

Et pour les messages j'y peux rien c'est à vous de le faire. 5ce que je peux moi faire c'est supprimer la "réponse rapide" ce qui vous obligera à cliquer sur "répondre" à coté de "nouveau" en haut et en bas , à gauche de la page et comme cela vous pourrez écrire dans la taille qui vous convient.

grand étant = à 18 c'est énorme ce qui oblige à reprendre manuellement [size=16] [/size=16] moi j'ai l'habitude en programmation de ce genre de d'entrée tout comme les couleurs avec #000000 par exemple pour noir.

Bon voulez-vous que je retire la réponse rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:56

Re !

La nouvelle police me convient très bien, actuellement je n'ai aucun problème pour lire ^^ (contrairement à l'ancienne)
Je pense pas que ce soit nécessaire de virer la réponse rapide, mais faut voir avec les autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:06

Voilà vous tiendrez le coup jusqu'à NoËl Yuffie et Milo ? avec la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:20

Aucun problème pour moi =)
Merci pour le changement. Problème : police de texte illisible ! 381516
Revenir en haut Aller en bas
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:24

De rien votre Altesse Dragonne Problème : police de texte illisible ! 486741
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:20

moi aussi cela me convient, la décoration et la nouvelle police et tu n'est pas obligé de supprimer la réponse rapide Problème : police de texte illisible ! 929832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : police de texte illisible ! Empty
MessageSujet: Re: Problème : police de texte illisible !   Problème : police de texte illisible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : police de texte illisible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le concours de texte : Mort et souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Liaison avec le Staff :: Liaisons avec le Staff :: Problèmes et fag internes-
Sauter vers: