La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mc Solaar

Aller en bas 
AuteurMessage
Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Idril



Mc Solaar Empty
MessageSujet: Mc Solaar   Mc Solaar Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:54

Coucou tout le monde! =D

J'espère que vous allez bien! =D

Alors voilà, je vais vous parler de Mc Solaar que beaucoup connaisse grâce à Da Vinci Claude ou encore Rabby Muffin...
Je voulais vous faire découvrir certaines chansons qui sont (de mon point de vue) mieux et vous parlez un peu plus de lui...

Petite Biographie:

Son vrai nom Claude M'Barali, est un auteur et interprète de rap français à ses débuts. Ses derniers albums tiennent plus de la variété.

Né à Dakar (Sénégal) le 5 mars 1969 de parents tchadiens, il arrive à l'âge de six mois en région Parisienne. Il a trois frères et une sœur. MC Solaar passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova tout en étudiant les langues à la fac de Jussieu. Après de brillantes études de philosophie, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est encore assez méconnu du grand public en France : Bouge de là, extrait de son premier album, connaît un franc succès dès sa sortie (disque de platine). Ce single est basé sur un sample de The Message par le groupe Cymande.
D'autres morceaux de cet album marqueront le paysage musical français, comme Caroline. On notera un featuring important avec le rappeur Americain GURU en 1993 "Le bien, le mal" qui montre la notoriété acquise par Solaar.
Solaar changera au cours de ses 7 albums petit à petit de style, se dirigeant d'un rap dans les règles à un hip-hop plus "variété", tout en conservant ses lyrics poétiques et originaux qui font que son style est unique
Beaucoup de ses clips sont traités avec attention et originalité... L'un des clips les plus marquants de MC Solaar est "Le Nouveau Western" réalisé au Texas, à New York et Paris par le réalisateur français Stéphane Sednaoui. Cette chanson s'appuie sur un sample de Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg. Des chansons comme "RMI","La Belle et le Bad Boy","Hasta la vista" ou "Solaar pleure" ont également connu le succès.
Mc Solaar est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, grâce notamment à ses textes élaborés et beaucoup moins violents que ceux de ses confrères. Cette reconnaissance est même internationale puisqu'il a eu l'occasion de faire la une du Time Magazine. Il est reconnu comme faisant parti des piliers du rap français au début des années 1990 avec des groupes comme NTM , Assassin , IAM.
Sa carrière est également marquée par une collaboration avec le photographe Philippe Bordas, avec qui il a beaucoup voyagé. En septembre 2006 est d'ailleurs sorti un livre de photos légendées par MC Solaar.
« Da Vinci Claude » est le premier single extrait du septième album studio de MC Solaar « Chapitre 7 » ( sortie 18 juin 2007).

Alors, alors... Je vais vous faire écouter trois de ses chansons les plus connues! =D

1°) Solaar pleure! >w< <3:

>ici<

2°) Caroline:

>ici<

3°) La belle et le bad boy:

>ici<

Désolée pour la mauvaise qualité du son! ><

Si vous voulez avoir une de ces chansons en MP3, n'hésitez pas à me demander! ;D

Bisous et bonne écoute! <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Solaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Musique-
Sauter vers: