La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'horoscope chinoix : Les 5 éléments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
ajimu yasuna



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:16

Les 5 Eléments

Les 5 éléments ou 5 agents sont des forces essentielles agissant sur l'univers des signes. Mouvance et fluctuance, Yin et Yang, ces forces-symboles sont en perpétuelle action et inter-action. Le terme chinois Hing, qui les désigne, signifie marcher - agir.
Elles suivent l'ordre conforme à la succession des saisons :

Le Bois engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l'Eau, qui à son tour engendre le Bois...

Dans l'astrologie chinoise, les éléments reflètent notre comportement vis-à-vis de l'extérieur. Chaque élément est étroitement associé à un chiffre.

Ces 5 Eléments ont été déterminés par les Taoïstes :

L'Elément Bois

A l'est dans le ciel, souffla le vent, et de sa tiède caresse à la terre naquit le Bois.

L'Elément Feu

Au sud, dans le ciel, naquit la châleur, elle descendit sur terre et la féconda. De leur union surgit le Feu.

L'Elément Terre

Du ciel, le Zénith humide s'écoula lentement sur le sol, afin d'y engendrer la terre.

L'Elément Métal

Venant de l'ouest, dans le ciel, la sécheresse effleura la peau de la terre et engendra le Métal. Vents venus des steppes lointaines à la recherche de la sève vitale.

L'Elément Eau

Au Nord, dans le ciel, naquit le froid; descendant sur la terre, il engendra l'Eau. L'Eau pour la Chine est plus synonyme de froideur et de glace que source de fertilité.


En voiture c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:14

très poétique post, merci Ajimu [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:08

Je viens de voir quelque chose qui m'a fait dressé le poil : chinoiX !?
Haha, je pense que c'est une faute de frappe x)
Merci pour le post Nours! C'est très intéressant =D
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:05

dans quel phrase tu a vu écris chinois avec un X a la fin may69, car je ne l'ai pas remarqué
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:41

Ehhh, dans le titre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:29

en effet il y a bien un X a chinois
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:23

Ca me rassure de pas être la seule à le voir ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:24

tu peux être rassuré tu n'est pas la seule [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:43

Haha merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:13

de rien may69 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Idril



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:15

Naaaaaaaan! Je dis que cette application est erronée! [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Je suis chien... Ok Mais mon élément, c'est l'eau et pas le bois! Nan mais oh! xD
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:31

Je suis cochon, élément bois ~
Bouh, va faire une réclamation Idril ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Idril



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:02

J'y cours! >o<

Personne ne me convaincra que mon élément est autre que chose que l'eau! Ce serais un sacrilège sinon! [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Oh moins, tu es bois comme moi May! =D [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
may69



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:29

\o/
Mais c'est une histoire de croyance alors bon.... x)
Revenir en haut Aller en bas
soseiseki
Koukousei こうこうせい [lycéens, lycéennes]
Koukousei こうこうせい [lycéens, lycéennes]
soseiseki



L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:11

Moi je suis tigre donc terre, j'aime bien la terre sa me va bien L'horoscope chinoix : Les 5 éléments 413691
Sinon merci pour le post yasuna-sensei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Empty
MessageSujet: Re: L'horoscope chinoix : Les 5 éléments   L'horoscope chinoix : Les 5 éléments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horoscope chinoix : Les 5 éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Corbeille de l'école-
Sauter vers: