La Japonese School - ラJaponeseスクール
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parapara et techpara (un peu de dance)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Parapara et techpara (un peu de dance) Empty
MessageSujet: Parapara et techpara (un peu de dance)   Parapara et techpara (un peu de dance) Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:19

Une danse qui a vu le jour il y a 20 ans au Japon : le Parapara (ou para para). Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? me direz-vous.

Il s'agit d'une danse essentiellement axée sur le mouvement des bras. On
bouge très peu les jambes, celles-ci servent de balancier de manière à suivre le rythme; c'est une danse déviée du disco. Ne croyez pas pour autant que c'est simple, au contraire c'est difficile et fatiguant (j'ai essayé, je sais de quoi je parle).
Au Japon, certaines boites de nuits sont exclusivement réservées aux danseurs de para-para!

Toutefois le para-para s'essouffle un peu au Japon, c'est pour cela que la Techpara lui a succédé. La Techpara, c'est du para-para en plus rapide, en plus précis!! La différence se fait aussi sur la musique : Le Para-para se danse sur de l'eurobeat (une espèce de musique techno qui rappelle celle des années 90) alors que la Techpara se danse sur de l'hyper techno.

Pour vous donner une idée, voici des vidéos :

Parapara :



Techpara :

Revenir en haut Aller en bas
asuka
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
asuka



Parapara et techpara (un peu de dance) Empty
MessageSujet: Re: Parapara et techpara (un peu de dance)   Parapara et techpara (un peu de dance) Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:09

Parapara et techpara (un peu de dance) 972969 j aime bien le parapara et merci pour la decouverte du techpara
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Miloscorpion



Parapara et techpara (un peu de dance) Empty
MessageSujet: Re: Parapara et techpara (un peu de dance)   Parapara et techpara (un peu de dance) Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:44

merci pour ce post Yuffie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Siby Ogawa
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Siby Ogawa



Parapara et techpara (un peu de dance) Empty
MessageSujet: Re: Parapara et techpara (un peu de dance)   Parapara et techpara (un peu de dance) Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:45

c'est chouette à regarder mais pour lefaire, ça doit demanderpas mal d'entrainement pour un débutant.

ily a 11 ans j'aurais peut-être bien aimer apprendre pour le faire en boîte parce que j'aimais bien faire un peu de chore avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Yuffie



Parapara et techpara (un peu de dance) Empty
MessageSujet: Re: Parapara et techpara (un peu de dance)   Parapara et techpara (un peu de dance) Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:07

J'avais essayé de me mettre au parapara il y a quelques mois, mais je dois dire que je n'ai pas réussi à suivre les vidéos... Ca parait simple mais coordonner ses pieds et mains dans un rythme différent est très difficile. Du coup, j'ai abandonné ^^ Trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parapara et techpara (un peu de dance) Empty
MessageSujet: Re: Parapara et techpara (un peu de dance)   Parapara et techpara (un peu de dance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parapara et techpara (un peu de dance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Musique-
Sauter vers: